Atelier photo
Liliane VIGUIE; Du pont Valentré en passant par les allées Fénelon, la rue du Dr Bergougnoux, la rue Nationale, la rue Saint-Jammes et la cathédrale, j'ai fini par trouver les failles et fissures que je cherchais.
Mireille BAUMET . Le theme: Cahors Nature
Départ de la Borne de la Paix, cheminement au pied du Pont Valentré , allée des soupirs, passage souterain pietons de la voie ferré ,début de la rue Wilson, chemin Boursseul, Square de Jouvenel, allées Fenelon, place Aristide Briand et sa statue Gambetta.
Arlette GUENOT. Parcours en solitaire du Pont Valentré aux environs, de bon matin...theme choisi.. "Tout en rondeur "
Henri LACOMBE. Partant de la gare de Cahors tout droit vers le pont de Cabessut je trouve, rue Joachim Murat et rue du Portail Alban certains points de rues que je transforme en coins de vues !
Eliette MAILHOL. Le thème: là-haut
Le parcours: départ de la borne route de la Paix, passer sous le tunnel, longer la voie ferrée, faire un petit tour sur la place Robert Doisneau, rue du Pot Trinquet, Rue Saint Maurille, petits chemins de ville, avant de rejoindre la compagnie devant la statue de Gambetta.
Le choix des photos pour le montage: la lisière entre le ciel ( pas terrible ce matin ) et les réalisations urbaines.
Artur MENDES. Ville de Cahors derrière une grille.
Colette MOREAU. Mon thème : DÉTAIL
Du pont Valentré à la rue Victor Hugo en passant par la rue Jules Michelet, puis en remontant la petite rue Saint-Maurille qui se termine par un escalier, j’atteins la rue St Géry, traverse le square Jouvenet, longe les allées Fénelon et rejoins mes camarades au pied de la statue Gambetta.
À travers ce parcours, j’ai pu constater que le temps a fait son œuvre et que sur certains objets patinés par les saisons, la rouille peut avoir un certain charme.
André SPINOSA. Ce sera bd du Surréalisme...
Christiane TALOU. Le printemps s'achève, les fleurs ont perdu leurs belle robes pour laisser la place aux passeurs de vie, les fruits et les graines, en gardant le Pont Valentré le plus possible présent.
Mireille TORRES. Thème : première sortie déconfinement
Du Pont Valentré au centre ville, déambulation matinale dans Cahors encore endormie